De Guingamp (Côtes-d’Armor) à Paris, en passant par Salzbourg (Autriche), Prague, Barcelone (Espagne) ou encore Gelsenkirchen (Allemagne), les supporteurs du Stade brestois auront vu du pays comme jamais auparavant, à l’occasion de la première campagne de Coupe d’Europe de l’histoire du club. Ce tour, jusque-là si enthousiasmant, s’est cependant achevé sur une fausse note dans la capitale, mercredi 19 février, avec une défaite déshonorante (0-7) face au Paris Saint-Germain (PSG).
Après la large défaite des Ty Zefs lors du barrage aller (0-3), ce match retour s’apparentait à un dernier tour de piste pour les joueurs d’Eric Roy. « Est-ce que je crois à la remontada ? Pas du tout », nous glissait, dans un large sourire, un fan brestois avant la rencontre.
Ce dernier souhaitait fêter une dernière soirée comme membre du gratin européen mais ne s’attendait pas à pareille déroute face à des Parisiens déchaînés, qui ont remporté la plus large victoire de leur histoire en Ligue des champions. Brest, a contrario, a subi la plus lourde défaite d’un club français dans la compétition.
Il vous reste 79.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.