Home » « Emilia Pérez », cerné par les polémiques, déchante dans sa course aux Oscars

« Emilia Pérez », cerné par les polémiques, déchante dans sa course aux Oscars

by Marko Florentino
0 comments


C’est une frénésie sans égale qui, chaque année à la même époque, saisit Hollywood. Entre début novembre et début mars se déroule la film awards season. Soit la saison des récompenses des films, au cours de laquelle une trentaine de cérémonies a lieu. Certains prix couronnent spécifiquement les films latinos, noirs ou LGBT. D’autres émanent de catégories professionnelles (producteurs, critiques, décorateurs…). Mais l’agitation culmine lors de deux temps forts : les Golden Globes, en janvier, et surtout les Oscars, le grand final, organisés cette année le dimanche 2 mars, à Los Angeles, le surlendemain de la cérémonie française des Césars.

Quelques mois, donc, au cours desquels la ville de 4 millions d’habitants, où 150 000 personnes travaillent directement pour l’industrie du cinéma, se métamorphose. Pour obtenir le maximum de suffrages des votants aux diverses récompenses, studios et distributeurs organisent des campagnes de promotion massives, dont le coût, pour les poids lourds du secteur, peut s’élever à plusieurs dizaines de millions de dollars. Les panneaux publicitaires géants bordant les autoroutes sont couverts d’affiches de films. Des étages entiers d’hôtels sont loués pour y organiser des marathons d’interviews. Les distributeurs invitent votants et journalistes à des cocktails ou à des déjeuners faussement intimes avec les acteurs, ou encore à des visites de décors des films à promouvoir.

Ce 28 janvier, la journaliste Lucia Magi, de l’agence de presse italienne Ansa, assiste à l’une de ces excursions organisées dans les studios Warner Bros. Les feux qui ravagent la ville depuis le 7 janvier sont dans toutes les conversations. « Mais, à un moment, tous les téléphones portables se sont mis à biper, raconte-t-elle, les notifications des journaux spécialisés, les SMS et les messages sur les fils WhatsApp, tout sonnait. » En même temps que les smartphones, sonnait peut-être aussi le glas de l’aventure hollywoodienne d’Emilia Pérez. La comédie musicale de Jacques Audiard, récit de la transition de genre d’un narcotrafiquant mexicain, récent lauréat du Golden Globe du meilleur film musical ou comédie est, avec treize nominations, l’un des films les plus cités de l’histoire des Oscars.

Il vous reste 81.81% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino