Home » Entre les enfants d’Alain Delon, le désamour en héritage

Entre les enfants d’Alain Delon, le désamour en héritage

by Marko Florentino
0 comments


Les oiseaux se cachent pour mourir, les grands fauves, eux, s’éteignent en pleine lumière, sous le feu brûlant des projecteurs. Depuis les premiers jours de 2024, le clan Delon n’en finit pas de se déchiqueter au grand jour, sous le regard tout à la fois consterné et fasciné des Français. Jamais, depuis la terrible bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday, en 2017, les tourments d’une famille n’avaient provoqué autant de bruit, créé autant de curiosité et suscité autant de malaise.

A une différence près, et elle est de taille : Johnny était mort et enterré lorsque la guerre fut déclarée entre son épouse, Laeticia, et ses enfants David et Laura. Alain Delon, lui, bien que considérablement affaibli à la suite d’un AVC en 2019, est toujours en vie et assiste, affligé et impuissant, au pugilat entre ses trois enfants.

Car si l’immense comédien des films de Luchino Visconti Rocco et ses frères (1960) et Le Guépard (1963) se mure souvent dans le silence, parvient difficilement à s’exprimer, n’entend plus guère, est comme emmuré dans un corps et un cerveau qui ne s’éveillent que par intermittence, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, s’accordent au moins sur un point : leur père comprend ce qui se passe autour de lui.

Chaque midi, ou en début d’après-midi, lorsqu’il émerge de nuits hachées et souvent difficiles dans sa propriété de Douchy (Loiret), qu’il n’a pas quittée depuis l’été, le vieux lion feuillette l’exemplaire de son quotidien préféré, Le Parisien, qui l’attend sur la table de la cuisine. Alain Delon, 88 ans, y lit la chronique d’une famille en lambeaux : la sienne.

Car depuis dix jours, tous les coups sont permis dans un crescendo mortifère au sein de cette fratrie à feu et à sang : injures, accusations les plus sordides, diffusion d’enregistrements clandestins, mains courantes et dépôts de plainte tous azimuts. « Au nom du père », toujours, comme l’a titré le 4 janvier Paris Match, qui, depuis plus d’un demi-siècle, chronique les moindres faits et gestes du Samouraï et des siens, chacun revendiquant sa place de « meilleur » enfant.

« Il faut que ça s’arrête, que tout le monde se calme, ça suffit, maintenant », déclare au Monde Mᵉ Christophe Ayela, l’avocat d’Alain Delon depuis 2019. Un appel qui arrive un peu tard, tant la machine à détruire s’est emballée.

« Un tremblement de terre »

Le premier coup de tonnerre éclate il y a quelques mois. Le 5 juillet, les enfants du patriarche, unis pour l’occasion, se débarrassent manu militari de la « dame de compagnie » japonaise de leur père, Hiromi Rollin, 66 ans, et portent plainte contre elle pour « harcèlement moral », « détournement de correspondance », « maltraitance animale ». Selon Me Ayela, qui a rédigé la plainte, « madame Rollin était devenue de plus en plus agressive et caractérielle. Elle n’arrêtait pas de dire du mal des enfants. Elle harcelait monsieur Delon du matin au soir pour qu’il l’épouse. Il ne la supportait plus, il en avait ras le bol d’être en conflit permanent avec elle ».

Il vous reste 85.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino