Image de couverture : JOE KLAMAR / AFP
Bienvenue dans ce direct consacré à la poursuite féminine, aux Mondiaux de biathlon de Nove Mesto (République tchèque). Grâce à leur incroyable quadruplé lors du sprint vendredi, les Françaises, menées par Julia Simon, s’élanceront en premières et sont les favorites de la course.
De quoi s’agit-il ? De l’épisode trois des aventures des « Françaises gagnent tout aux championnats du monde ». Déjà excellentes sur le relais mixte, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet ont remis ça sur le sprint, suivies par Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. Elles seront les quatre premières à fouler la piste lors de la poursuite, longue de 10 km, avec quatre tirs au programme (deux séance de tir couché, deux de tir debout).
Où ? A Nove Mesto, en République tchèque.
A quelle heure ? Première biathlète à s’élancer, Julia Simon partira à 14 h 30.
Sur quelle chaîne ? La Chaîne L’Equipe et Eurosport 1.
Quel ordre de départ ? Après sa victoire sur le sprint, Julia Simon s’est offert le privilège de partir la première sur la poursuite, talonnée par une horde de Françaises. Elle sera suivie par Justine Braisaz-Bouchet (+ 5 s), Lou Jeanmonnot (+ 41 s) et Sophie Chauveau (+ 44 s). La première étrangère à s’immiscer dans notre championnat de France sera la Lettone Baiba Bendika (+ 47 s). A noter que les Bleues peuvent même rêver d’une meilleure performance que sur le sprint en cas de belle remontée de Jeanne Richard (15e à partir, à 1 min 37 s).
Ce dont on ne parlera pas ? Mathématiques : une vieille conjecture du Jeu de la vie résolue par des amateurs
A lire en attendant :
Julia Simon sacrée championne du monde du sprint, la France s’offre un quadruplé historique
L’équipe de France championne du monde de relais mixte
Julia Simon remporte la mass start d’Anterselva, Lou Jeanmonnot deuxième
Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium à Antholz, où Justine Braisaz-Bouchet se manque
Les équipes de France à l’heure de la reprise, entre conflits personnels et panne de résultats
Demandez le programme… Les prochains directs sport du Monde
Et parce qu’il n’y a pas que le biathlon dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.