Home » La machine anti-immigration de Donald Trump s’active au cœur de New York

La machine anti-immigration de Donald Trump s’active au cœur de New York

by Marko Florentino
0 comments


Situé en plein cœur de Manhattan, le 26 Federal Plaza abrite notamment les tribunaux administratifs du bureau de l’immigration de la ville de New York. C’est ici que se rendent les New Yorkais lorsqu’ils font l’objet de poursuites administratives concernant leur présence sur le territoire. Depuis le début du mois de mai, les agents de la police fédérale de l’immigration y passent de plus en plus de temps. Equipés d’une liste, ils contrôlent les personnes venues se présenter à leur audience et n’hésitent pas à en arrêter certaines, parfois sans motif apparent.

La photojournaliste Madison Swart a passé un mois en immersion dans cette tour. Le soir, des familles interpellent les photographes de presse en bas de l’immeuble et visionnent leurs images pour tenter d’avoir des nouvelles de leurs proches disparus.

Pour Le Monde, elle raconte les coulisses de ce couloir à l’ambiance pesante et donne vie à ses images grâce à des vidéos jamais diffusées.



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino