Le parquet de Melun a requis le renvoi en procès du comédien Pierre Palmade pour blessures et homicide involontaires, un an après le grave accident que celui-ci a provoqué en Seine-et-Marne sous l’emprise de stupéfiants, a appris du ministère public, lundi 4 mars, l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information du Parisien.
Le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, n’a pas souhaité détailler les motivations des qualifications pénales retenues dans le réquisitoire définitif. Il a requis un renvoi en procès du comédien, âgé de 55 ans, mais pas des deux hommes qui l’accompagnaient dans le véhicule.
Le 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. L’accident a fait, outre le comédien, trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur, de 27 ans, qui a perdu le bébé qu’elle attendait.
Le bébé mort avant sa naissance
Une expertise médicale a conclu que le bébé que portait la passagère enceinte – laquelle a subi une césarienne dans la foulée de l’accident – était mort avant sa naissance et ne pouvait donc être juridiquement considéré comme une personne. La qualification pénale est susceptible d’être ramenée aux seules blessures involontaires lors du renvoi en procès.
En proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, Pierre Palmade venait de passer trois jours à consommer des drogues, sans dormir, au moment où il a pris le volant avec deux passagers pour aller faire des courses.