Home » Les airbags Takata à l’origine d’un nouveau décès en France

Les airbags Takata à l’origine d’un nouveau décès en France

by Marko Florentino
0 comments


Logo de l’ancien équipementier automobile japonais Takata, aujourd’hui disparu, fabricant des airbags défectueux.

Un accident mortel est survenu le 11 juin à Reims, impliquant l’explosion d’un airbag de marque Takata à bord d’une Citroën C3, a déclaré, lundi 16 juin, le parquet de Reims, confirmant une information de Radio France. Il s’agit du quatorzième décès dû à ces dispositifs défaillants en France.

Une mère de famille âgée d’une quarantaine d’années a perdu la vie, et une adolescente de 14 ans, également présente dans le véhicule, a été blessée. La victime serait morte à la suite du déclenchement de l’airbag, après avoir percuté une glissière de sécurité sur la voie rapide, confirme le parquet.

Le scandale des airbags Takata secoue le secteur de l’automobile depuis 2014, forçant de nombreux constructeurs à immobiliser des centaines de milliers de véhicules à travers le monde, afin de remplacer ces équipements de sécurité.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Airbags Takata : chronique d’un scandale automobile à mèche lente

Un autre décès à la fin de mars à la Guadeloupe

Un autre décès lié au déclenchement d’un airbag défectueux avait été enregistré à la fin de mars à la Guadeloupe. Jusqu’à l’annonce de ce décès, le ministère des transports avait recensé 29 accidents ayant provoqué onze décès en outre-mer et un dans l’Hexagone

A cause d’un gaz qui se dégrade avec le temps, l’humidité et la chaleur, ces airbags risquent d’exploser, avec un risque de blessures graves, voire mortelles, pour les conducteurs et les passagers avant.

A la Guadeloupe, la préfecture a lancé au début de juin une vaste campagne de rappel de véhicules, précisant qu’un sur dix en circulation dans l’archipel était « potentiellement dangereux » en raison de la présence de ces airbags. Elle a mis en place un numéro vert (0-800-700-800), et a lancé une importante campagne de communication pour informer les automobilistes des dangers qu’ils encourent et les inciter à faire changer leurs airbags.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino