Table of Contents
LA LISTE DE LA MATINALE
Jardin suspendu ou cocon urbain, les toits-terrasses ont le pouvoir de prolonger les vacances ou d’en donner un avant-goût. Pour papoter, danser, boire un verre ou plus si affinités.
La Bellevilloise, pour le calme et l’exotisme
Bien sûr, l’adresse est connue. Et la nouvelle de l’ouverture de ce rooftop a rapidement fait le tour de la capitale. Après une bonne décennie de travaux et de gros investissements, la Bellevilloise s’est offert un toit-terrasse de 580 mètres carrés voulu comme un jardin suspendu, avec environ 200 places assises. La décoration est réussie, avec une fontaine chinée, une énorme mappemonde au milieu des tables marocaines, des plantes dans des immenses pots et des coussins colorés. Ce rooftop est fait pour se relaxer et papoter, pas pour danser (afin d’éviter les problèmes de voisinage, il n’y a pas de musique). Sur la carte des cocktails (14 euros), des créations du barman qui en parle avec enthousiasme. Beurre de cacahuètes et whisky, pistache et ouzo ou encore tequila et hibiscus… Côté cuisine, des planches pour grignoter, des glaces artisanales et des gaufres liégeoises. Les gens prévoyants apprécieront les réservations. Est-il nécessaire de préciser que la vue sur Paris est à couper le souffle ?
Le Toit de La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer, Paris 20e. Ouvert en semaine de 16 heures à minuit, le week-end de 15 heures à minuit.
Laho, pour la vue vertigineuse
A 60 mètres de hauteur, sur ce rooftop, on pourrait presque se prendre pour le retraité du dessin animé Là-haut, tant la hauteur est impressionnante. Sans parler de la vue à 360 degrés sur la Seine, le dos de Notre-Dame, la tour Eiffel, Montparnasse, le Sacré-Cœur sur la droite et la Défense au fond. Si vous voulez apprécier la musique et danser, installez-vous du côté de l’horloge de la gare de Lyon. Le reste du toit-terrasse est plutôt calme. Mention spéciale au belvédère, l’endroit le plus agréable. Sur la carte, tous les cocktails sont des créations de la maison (15 euros). Pour manger, les planches salées grimpent à 29 euros mais sont généreuses en quantité. Comme il n’est pas possible de réserver, il est conseillé d’arriver soit dès l’ouverture, à 18 heures, soit vers 20 h 30 ou 22 heures. En semaine, l’entrée est gratuite, mais elle est payante le week-end pour les soirées avec DJ : ambiance afrobeat le vendredi soir et électro commerciale le samedi soir.
Laho, 5-9, rue Van-Gogh, Paris 12e. Ouvert de fin avril à fin septembre, de 18 heures à minuit.
Maggie Rooftop, pour un moment intime
Il vous reste 55.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.