Après en avoir testé plus d’une centaine dans toute la France, voici notre sélection des quinze meilleures bûches de 2024.
La bûche Peter, de Pâtisserie intense
Champion du monde de la pâtisserie en 2017, Bastien Girard a réalisé ses rêves en 2020 en retournant en Ardèche pour fonder sa propre boutique avec sa femme, Margaux. Les gâteaux arrivent en boutique selon les saisons, avec un maximum de fruits provenant de la région et dans l’optique la plus écoresponsable possible.
Notre avis : cette bûche reprend les fondamentaux du paris-brest retravaillé en version glacée et pimpé par la cacahouète qui remplace la noisette. La pâte à chou se retrouve dans le croustillant, avec aussi un éclair garni de crémeux praliné cacahouète en guise d’insert. L’ajout d’une pointe de fleur de sel dans le praliné équilibre la sucrosité et donne une belle longueur en bouche. Miam !
Composition : croustillant pâte à choux, crémeux au praliné cacahouète, glace au praliné cacahouète et chantilly à la cacahouète.
35 € (pour six personnes). Pâtisserie intense, 5, rue Gabriel-Faure, Tournon-sur-Rhône (Ardèche) ; 64, avenue Victor-Hugo, Valence.
Il vous reste 92.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.