Home » Maksym Slivinskyi, un Ukrainien sur la Croisette

Maksym Slivinskyi, un Ukrainien sur la Croisette

by Marko Florentino
0 comments


Maksym Slivinskyi interprète Vlad, un maçon ukrainien, dans le film de Laurent Cantet et Robin Campillo, « Enzo », en salle le 18 juin.

Un « champion » !

Le 14 mai, Maksym Slivinskyi faisait ses premiers pas au Festival de Cannes, dont il ignorait tout, remontant la Croisette en costume ocre, se prêtant aux photos et aux interviews. Il accompagnait, à la Quinzaine des cinéastes, Enzo, un film de Laurent Cantet, réalisé après sa mort, en 2024, par son ami le réalisateur Robin Campillo. « J’ai pleuré pendant la projection », confie l’acteur, qui incarne un maçon. Quelques jours auparavant, à Paris, cet Ukrainien de 25 ans réfugié en France, qui travaille comme serveur dans un restaurant italien de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avait montré le long-métrage à sa mère, arrivée dans l’Hexagone en 2022, après le déclenchement de la guerre. Il redoutait sa réaction envers les scènes homoérotiques et des « gros mots » qu’il dit en ukrainien… Mais elle est ressortie de la séance fière de son fils. Depuis qu’ils ont vu la bande-annonce du film, en salle le 18 juin, ses proches ici lui donnent du « champion ! ».

Un étudiant à Moscou

A Kolomyia, ville de 60 000 habitants à l’ouest de l’Ukraine, où il a été élevé dans une famille catholique, père réparateur de moulins à blé (mort il y a longtemps) et mère comptable, Maksym Slivinskyi a grandi en sculptant son corps grâce à la pratique de la boxe anglaise. Ouvrier chez un grossiste en fruits, photographe dans la station de sports d’hiver de Bukovel… Dès ses 13 ans, il multiplie les petits boulots, en parallèle d’études en filière menuiserie – « Pfff, le choix de ma mère ». A sa majorité, il voit les choses en grand. « J’ai toujours voulu devenir milliardaire, faire du business », pavoise-t-il. Il file alors à Moscou, s’inscrit dans une école de commerce payante, s’offre une conférence du coach américain en développement personnel Tony Robbins… Mais ses efforts ne sont pas couronnés de succès et le jeune homme vivote. Début 2020, il s’installe en France, où il devient ouvrier dans le BTP.

Il vous reste 49.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino