Sept départements du Sud-Est restent en vigilance orange orages et huit en vigilance pluie-inondation jusqu’à lundi 21 juillet matin, a annoncé Météo-France dans son bulletin diffusé lundi peu après minuit.
L’agence météorologique a levé dimanche soir la vigilance orange sur les départements du Nord-Est et du Centre-Est, touchés dans l’après-midi par des vents entre 70 et 90 km/h, voire plus localement, des chutes de grêle et une « activité électrique intense ». Une personne est morte en chutant d’un tuant en Saône-et-Loire.
Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Drôme, l’Isère, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse restent en vigilance orange orages jusqu’à 6 heures lundi.
Les départements alpins et du Sud sont également en vigilance orange pluie-inondation jusqu’à 6 heures, où les cumuls de pluie pourront atteindre 100 mm, prévient Météo-France. « Ces cumuls peuvent engendrer des problématiques de coulées de boue et/ou de ruissellements », avertit le service météorologique, qui prévoit toutefois une amélioration en fin de nuit.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.