Home » revivez le premier débat avec les principales têtes de liste françaises

revivez le premier débat avec les principales têtes de liste françaises

by Marko Florentino
0 comments


Le mot de la fin de Marion Maréchal (Reconquête !), Raphaël Glucksmann (PS-Place publique), Marie Toussaint (EELV) et Valérie Hayer (Renaissance)

  • Marion Maréchal, tête de liste Reconquête ! :

En conclusion, Marion Maréchal déclare : « Si vous voulez que l’Europe d’hier continue d’être l’Europe de demain, eh bien, vous avez l’embarras du choix autour de cette table puisque avec les socialistes, les LR, les écolos, d’une certaine manière, et les macronistes, évidemment, vous avez 50 nuances de Von der Leyen. » La candidate du parti d’extrême droite d’Eric Zemmour appelle à « changer la majorité pour avoir, non plus une Europe du centre et de la gauche, mais une Europe d’une droite authentique ». Mme Maréchal veut enfin la « défense de[s] racines chrétiennes, refusant l’islamisation du continent et le financement à toutes les organisations islamistes ».

  • Raphaël Glucksmann, tête de liste Parti socialiste-Place publique :

Le candidat du Parti socialiste et de Place publique en appelle aux « citoyennes et citoyens épris de justice et solidarité, de démocratie et d’Europe, qui refuse[nt] une globalisation sans règles des multinationales, sans responsabilité, l’accaparement dans les mains de quelques-uns de l’ensemble des richesses ». Il en appelle aussi à celles et ceux qui s’opposent à « la vassalisation de l’Europe, qui cro[ient] à l’émergence d’une puissance écologique européenne véritable ». Pour lui, « il n’y a pas de fatalité à l’impuissance [ni] à l’injustice » : « Nous avons rendez-vous le 9 juin avec nous-mêmes et avec l’histoire. »

  • Marie Toussaint, tête de liste Europe Ecologie-Les Vert :

A son tour, Marie Toussaint défend le vote écologiste pour le scrutin du 9 juin. « Hier, nous étions les seuls à vous dire la vérité sur le dérèglement climatique et la perte de la biodiversité ; aujourd’hui, nous sommes les seuls à vous proposer des mesures à la hauteur de la crise écologique », argue-t-elle. « Il est temps de voter pour les écologistes », appelle Mme Toussaint. « Vous savez, au fond de vous, que nous devons changer de modèle. »

  • Valérie Hayer, tête de liste Renaissance :

« Votez pour votre ou vos élus, c’est choisir votre avenir », déclare la tête de liste Renaissance, qui dit ne pas vouloir « d’une Europe faible, ni d’une « Europe pilotée par des réactionnaires qui portent atteinte à vos libertés et à vos intérêts ». Mme Hayer plaide à l’inverse pour « une Europe forte, fière, indépendante, souveraine et libre ». « Nous sommes avec ma famille politique la clé de voûte et le reflet de la puissance de la France à Strasbourg et à Bruxelles. Au lendemain du 9 juin, les caméras seront moins braquées sur nous, mais moi, je serai là, toujours pour continuer à défendre nos intérêts. »



Source link

You may also like

Leave a Comment

NEWS CONEXION puts at your disposal the widest variety of global information with the main media and international information networks that publish all universal events: news, scientific, financial, technological, sports, academic, cultural, artistic, radio TV. In addition, civic citizen journalism, connections for social inclusion, international tourism, agriculture; and beyond what your imagination wants to know

RESIENT

FEATURED

                                                                                                                                                                        2024 Copyright All Right Reserved.  @markoflorentino